L’inventaire physique permet initialement de renseigner les quantités physiques pour les produits créés. Pour créer un inventaire aller dans Entrepôt > Gestion de stocks >  inventaires et cliquer sur ‘créer’.

Renseigner le formulaire:

  • Référence de l’inventaire: Entrez une référence pour cet inventaire,
  • Localisation inventoriée: Sélectionnez l’emplacement à inventorier,
  • Date de l’inventaire: Déjà renseignée,
  • Forcer l’évaluation de la période: Si vous laissez ce champ vide, la période encours sera utilisée.
  • Société: Sélectionnez la société,
  • Inventaire du: Permet d’indiquer si tous les produits sont à prendre en compte dans l’inventaire. Cochez sur “Un seul Produit” et sélectionnez le produit à inventorier dans le champ “Produit inventorié”
  • Vous pouvez ajouter des lignes d’inventaires manuellement. Vous pouvez alors entrer des données sur les quantités disponibles pour chaque produit par emplacement. Commencez par saisir l’emplacement, puis sélectionnez le produit. CloudFacile complétera automatiquement la quantité disponible de ce produit à l’endroit indiqué. Vous pouvez ensuite modifier cette valeur pour corriger la valeur en stock.

Cliquez sur ‘Enregistrer’ pour l’enregistrement.

Lorsque l’inventaire est créé, il est à l’état ‘Brouillon’

Cliquez sur le bouton ‘Lancer l’inventaire’ pour lancer son exécution et le passer à l’état ‘encours’

A cet état, il est possible de le valider (cliquez sur le bouton “Valider l’inventaire”) ou de l’annuler (cliquez sur le bouton “Annuler l’inventaire”)

vous avez la possibilité de l’imprimer. Cliquez sur le bouton ‘Imprimer’ puis sur ‘inventaire’.

 

Évaluation de l’inventaire

Cloudfacile vous garde un historique des évaluations d’inventaire que vous pouvez consulter au menu suivant: “Entrepôt – Gestion de stock – Évaluation de l’inventaire”

Les Quantités

CloudFacile vous permet aussi de lister en permanence le contenu d’un emplacement. Cette liste étant mise à jour lorsqu’un mouvement de stock est validé.

Vous avez accès à cette liste au menu suivant: “Entrepôt – Traçabilité – Quantités”

Il est possible de les filtrer par emplacements internes, et de les grouper par Article, emplacement et même par société