le protocole de double authentification au sein de votre ERP a pour objectif de donner un niveau de sécurité plus élevé à vos accès ERP, ceci dans le but de renforcer la sécurité à la connexion a votre base de données.

 

Conditions requises pour la double authentification au sein de l’ERP

 Le protocole de double authentification au sein de votre ERP nécessite un certain nombre de préalables afin de faciliter sa mise en œuvre, vous devez impérativement procéder à l’installation de l’application Google Authenticator à partir de votre téléphone Android via l’application Play store.

Google Authenticator 5.1 Brings New Features - Tech News and Discoveries |  Henri Le Chart Noir

Scan du code QR de connexion

une fois l’application installé sur votre téléphone Android, vous allez à partir de cette application procéder au scan du code QR de double authentification que le support aura pris le soin de vous envoyer par mail.

Une fois le code QR scanner l’application Google Authenticator va vous générer automatiquement une clé secrète associée à votre QR code, c’est à l’aide de cette clé que vous allez procedez à la double authentification via votre ERP.

Nous précisons que cette double authentification est proposée automatiquement après la définition de vos accès ERP

 

NB : vous n’avez pas besoin de mémoriser votre code QR, l’application google authenticator vous en propose un toutes les 30 secondes