Un contrôle des stocks efficace vous permet de détenir le bon volume de stock au bon endroit et au bon moment. Ceci garantit que le capital n’est pas immobilisé inutilement ou encore n’est pas en danger due à la date de péremption de votre stock. Fort de ce constat, votre outil de gestion CloudFacile vous donne désormais la possibilité de recevoir des alertes en cas de date de péremption imminente de vos stocks

La méthode de traitement est la suivante: 

1 configuration de la période de rechercher des produits qui expirent

Entrepôt – Traçabilité – Configuration des notifications sur l’expiration des produits – Créer .

À ce niveau vous devez configurer l’intervalle de temps dans lequel le système va filtrer  vos articles dont la date de péremption est éminente.

Cela revient à demande à CloudFacile de rechercher dans vos articles en stocks tous les articles dont la date de péremption est compris dans l’interval  de  X  jours, semaines, mois, années et vous envoyer une première notification avant les jours de péremption de ces articles.

NB cette configuration est unique ( vous ne dont pas avoir dans votre base 2 périodes Rechercher des produits qui expirent )

2 configuration sur l’article

Cette fonctionnalité est possible uniquement sur les articles pour lesquelles vous avez au préalable définit un numéro de lot/série.
Le traitement est le suivant:

 

 

Entrepôt – Traçabilité – Numéro de série – sélectionnez l’article sur lequel vous souhaitez configurer l’alerte de péremption.

 

Une fois redirigé dans le formulaire , Renseigner dans le champs  » Date de retrait  » la date de péremption de votre article. puis cliquer sur le bouton enregistrer

En conclusion nous venons de configurer notre ERP CloudFacile à faire des recherches sur nos articles et nous envoyer par mail une notification contenant la liste des articles dont la date péremption est dans 1 mois, puis refaire le même travail le jour de la péremption dès l’article.

Pour notre  demo , nous alons recevoir :

Une première vargue d’alerte par mail le 03/03/2023 de 3 jours (Qui est 1 mois avant la date de péremption de l’article) pour nous notifier de la péremption imminente denotre article.

Une seconde vargue d’alerte le 03/04/2023 ( les jours de péremption) nous notifier de la péremption effective de notre article.

 

NB les mails de notification sont envoyé à tous les utilisateurs disposant des droits d’accès dans le module entrepôt

Encore plus de détail ? 

Consultez notre video tutoriel